Sciences Physiques Fondamentales et Appliquées
enseignement spécifique

Sciences physiques et chimiques en laboratoire en classe de 1ère de la série STL

Bulletin officiel spécial n°3 du 17 mars 2011

mardi 28 juin 2011 par francis FORTIER

Rendre les élèves acteurs

Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages à travers questionnements et résolutions de problèmes en lien avec l’avenir de l’Homme apparaît de nature à pouvoir éveiller leur curiosité, dynamiser leurs capacités inventives, solliciter leur imaginaire et leur donner envie de poursuivre plus avant leur formation scientifique en s’engageant dans des filières supérieures scientifiques. Ainsi une approche la plus concrète possible des différentes thématiques constitue-t-elle un atout pour développer l’intérêt des élèves, et le développement progressif de leur autonomie dans la mise en œuvre des démarches scientifiques est souhaité et souhaitable afin de garantir leur réussite dans leurs études supérieures.

le programme SCPL

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 614235